LES PROPRIETES DU GINGEMBRE POUR STIMULER LA POUSSE DES CHEVEUX


Des millions de personnes à travers le monde ont des problèmes liés à la chute ou la pousse de cheveux. Cela peut être héréditaire ou dû à d’autres facteurs ignorés ou non pris en compte par les personnes concernées. Découvrez les causes liées au phénomène de perte ou d’une pousse lente de cheveux et comment utiliser le gingembre pour stimuler la pousse des cheveux.  

Les raisons d’une calvitie, de la perte ou d’une pousse lente du cheveux

  • Le vieillissement naturel: avec l’âge, les cheveux changent de couleur, perdent leur force et rigidité et tombent plus facilement.
  • Une mauvaise hygiène de vie: Les cheveux au même titre que votre corps perdent leur force et leur vitalité quand on ne les entretient pas.
  • Un stress permanent : le stress conduit certaines personnes à littéralement s’arracher les cheveux, et provoque des troubles alimentaires, du sommeil... ces impactes physiques conduisent à des pertes capillaires empêchant la pousse des cheveux ou des follicules pileux.
  • La génétique, l’hérédité : Plus fréquente chez l’homme, la calvitie est très souvent héréditaire dû à un excès d’hormones males.
  • Les habitudes de vie: le tabac et les carences alimentaires (vitamine B) ont tendance à affecter la croissance des cheveux.
  • Certains médicaments et traitements médicaux.
  • Un traumatisme du cuir chevelu: l’utilisation régulier d’outils chauffants (Lisseur à cheveux, casque chauffant, peigne chauffant...)

Beaucoup ne le savent pas mais un mauvais afflux ou échange sanguin au niveau du bulbe capillaire peut ralentir la pousse de cheveux. En effet, c’est le flux sanguin qui amène tous les nutriments nécessaires (kératine) à la croissance des cheveux et prévient également contre la chute de ceux-ci. Découvrez les propriétés du gingembre dans la pousse de cheveux.

Comment augmenter l’afflux sanguin ? 

Le gingembre est une épice dans le rhizome originaire d’Inde et appartenant à la famille des Zingiberacées.

Appliqué sur le cuir chevelu, le gingembre possède une action légèrement irritante et échauffante, entrainant une réaction du bulbe capillaire qui va augmenter l’afflux et l’échange sanguin.

L’utilisation du gingembre pour stimuler la pousse des cheveux est une tradition très ancienne, révélée au monde entier de nos jours grâce à des produits tels que l’essence 7 Days Hair Growth.

Le gingembre étant un produit irritant, la préparation d’une solution à base de celui-ci doit être très méticuleuse. 7 Days est un concentré d’ingrédients naturels à base de gingembre à une dose contrôlée afin d’éviter une trop forte irritation du cuir chevelu surtout pour les personnes à peau sensible.

Les retours d’expérience et les avis clients sont très positifs avec des résultats visibles en seulement 7 jours. On parle de pousse de 2 cm en 2 semaines, contre une moyenne de 1 cm par mois habituellement. Pour l’application du jus de gingembre sur le cuir chevelu, il est conseillé d’utiliser une pipette pour une application bien précise.

L’essence 7 Days est préconisée pour tout type de cheveux (cassants, crépus, ternes et fatigués) pour avoir des cheveux longs, brillants, et en bonne santé.