POURQUOI STIMULER LA CROISSANCE DES CHEVEUX


Vos Cheveux sont courts, cassants ou secs ? Êtes-vous à la recherche de produits stimulant la pousse des cheveux crépus, bouclés, ou lisses ? De même que vous vous nourrissez le matin, le midi et le soir pour être en forme, vos cheveux également ont besoin d’être nourri pour une repousse rapide. Pour booster la croissance des cheveux, il suffit d’en prendre soin.

Dans le monde d’aujourd’hui, avoir des cheveux longs, forts et brillants est symbole de beauté et d’élégance. Partout à travers le monde, il existe des millions de pratiques ancestrales pour la pousse des cheveux. Découvrez les divers accélérateurs de pousse de cheveux naturels à travers le monde et les meilleurs procédés pour Stimuler la pousse des cheveux quand vous êtes seul à la maison.

En Inde

En Inde, les cheveux sont soignés et magnifiés à travers des rituels de beauté transmis de génération en génération tel que l’Ayurvéda pour Favoriser la pousse des cheveux. Selon l’Ayurvéda, des cheveux en bonne santé reflètent la santé générale d’une personne. Aussi pour garder leurs cheveux longs, forts et brillants, les Indiens pratiquent une routine capillaire avec des bains d’huiles végétales et poudres ayurvédiques :

  • Le henné : Le henné est un colorant naturel utilisé par les Indiens depuis des milliers d'années pour la peinture corporelle, mais aussi pour rendre les cheveux doux et brillants. Il existe trois types de henné : le naturel (utilisé également pour teindre les cheveux), le neutre et le noir. Ce dernier ayant des risques énormes d'allergies est déconseillé par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits.
  • La poudre de shikakaï : Poudre nettoyante utilisée comme shampooing pour rendre, au même titre que le henné, les cheveux doux et soyeux, elle favorise la repousse des cheveux et lutte contre les pellicules.
  • La poudre d’Aritha : recommandée pour les cheveux gras, elle permet au même titre que la poudre de shikakaï, de nettoyer les cheveux en profondeur sans les agresser.
  • La poudre de Brahmi : Elle est notamment utilisée comme masque fortifiant capillaire et peut être associé à d'autres poudres pour revitaliser les cheveux.
  • La poudre d’Alma : Riche en vitamine C, elle prévient la chute des cheveux et les régénère.
  • La poudre de Maka : De nos jours le maka bio est consommé sous formes de complément alimentaire en poudre ou en gélule. Elle possède des vertus énergisantes et est un superaliment composé de plusieurs nutriments (Vitamine C, B1, B2, B6...) excellent pour la croissance des cheveux.
  • Les huiles végétales : Extraites de grains et de fruits de plantes oléagineuses, elles sont composées de nombreuses vitamines pour le bonheur de votre fibre capillaire. Il en existe de plusieurs types, les plus populaires utilisées comme huile essentielle pour la pousse des cheveux sont : l'huile de coco, de ricin, de jojoba, d'abricot, d'avocat, d'amande douce et d'argan.

En Chine

La tradition au sud-ouest de la Chine est très particulière. Les femmes de cette région ne se coupent les cheveux qu’une seule fois dans leur vie et pratiquent des rituels de soin de cheveux avec de l’eau de riz. Dans certaines parties du pays, les produits naturels à base de gingembre sont également très populaires pour la croissance des cheveux.

En Afrique

En Afrique, les tresses et coiffures sont des traditions de longues générations qui aident à stimuler la pousse des cheveux. Combiné à cela, l’utilisation de poudres naturels et d’huiles garantit une poussée plus rapide des cheveux.

Nourrir ses cheveux à la maison : produits et conseils

Pour nourrir ses cheveux à la maison, rien de mieux qu’un soin capillaire régulier à base d’un produit naturel que vous appliquez 2 à 3 fois par jour avec un massage du cuir chevelu pour la croissance et la revitalisation de vos cheveux. Dépendamment de ce que vous voulez pour vos cheveux vous pouvez choisir différentes méthodes :

  • Laver ses cheveux avec des shampoings adaptés et naturels
  • Faire des bains d’huile (olive, coco, argan...) avant l’utilisation d’un shampoing trop agressif pour vos cheveux
  • Faire régulièrement des bains de cheveux naturels à base d’avocats, œuf, bananes...

7 Days Hair Growth, un sérum tout en un, approuvé par les experts

7 Days est un accélérateur de pousse de cheveux naturels composé de plusieurs nutriments pour les cheveux dont le gingembre, la vitamine B et E, le ginseng... Il est adapté à tout type de cheveux (crépus, bouclés, frisés, défrisés, cassés, abimés...) et s’utilise 2 à 3 fois par jour. Pas besoin d’un long rituel pour son utilisation, un massage du cuir chevelu 2 à 3 min après application est amplement suffisant pour augmenter 2 à 3 fois la vitesse de croissance des cheveux. Ce produit est utilisé par des millions de personnes dans le monde surtout en France et en Inde. Soyez fier de vos cheveux et de votre élégance avec 7 Days Hair Growth.